L’équipe-type de l’actu du mercredi 16 juin

Raymond Domenech, futur comédien ? Les journalistes le savent mieux que tout le monde : Raymond Domenech est un très grand acteur. Le sélectionneur n’a d’ailleurs jamais caché sa passion pour les planches. La comédienne Amarande a confié qu’elle proposerait bien une pièce de théâtre au futur ex-patron des Bleus. Ironie du sort, le rôle qui pourrait être attribué à Raymond serait celui d’un journaliste dans la pièce de Garson Karnin Ferraille et Chiffons.

La FIFA est une gentille association. Le scandale des Néerlandaises arrêtés (voir l’équipe-type d’hier) n’a même pas eu le temps de faire du bruit. La FIFA redore immédiatement son image en association la commémoration à venir des émeutes de Soweto. L’assocation (par)reine du football veut ainsi rendre hommage à la jeunesse sud-africaine qui s’est soulevée contre la ségrégation il y a 34 ans.

Vuvuzela, attention c’est contagieux. Les architectes qui travaillent actuellement sur la construction ou la rénovation des stades en France vont-ils devoir revoir leur copie concernant leurs acoustiques ? Car le phénomène Vuvuzela pourrait tout à fait survivre au Mondial. L’importateur toulousain de la trompette croule sous les demandes en ce moment même. Si elles ne rentreront peut-être pas dans les stades, elles pourraient être des armes de poids pour les manifestants…

Carrière éclaire France-Mexique. C’est à croire que quand on a la fibre nantaise, on sait parler de football. L’ancien international a abordé le match de demain pour France Football. Morceau choisi : “Défensivement, le Mexique me semble assez fragile. Sa charnière centrale est lente. Et les latéraux montent beaucoup. Dans leur dos, il y aura des opportunités. On a les qualités pour développer un jeu technique, pour avoir la maîtrise du ballon. Mais dans les trente derniers mètres, on manque souvent d’espaces pour créer des décalages. Ca peut donc être intéressant, même pendant une demi-heure, de leur laisser le ballon et de rester au niveau de la ligne médiane pour les attendre. Ca nous permettrait d’avoir plus d’espaces pour jouer en contres.”

Marcio Amoroso stoppe. Le meilleur buteur du Calcio 1999 avec l’Udinese (22 buts) a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’attaquant brésilien avait aussi décroché le titre de meilleur buteur en Allemagne avec Dortmund (2002, 18 buts). Il termine sa carrière au Guarani à l’âge de 36 ans.

Cissokho entre France et Sénégal. Le latéral gauche de l’OL réfléchit sur son avenir international. Il a confié au Quotidien.sn qu’il hésitait entre la France et le Sénégal : “le Sénégal est le pays de mes parents. J’y vais régulièrement en vacances. J’ai eu les dirigeants de la fédération par téléphone et je vais même les rencontrer bientôt. Je vais écouter leurs discours. Je sais que le Sénégal est toujours là et qu’il me veut. C’est un choix très difficile.” Après Chamakh, Drogba et quelques autres, Cissokho rejoindra t-il les Africains d’adoption ?

Rama Yade, tututu, Rama Yade. Décidément, la secrétaire d’état est forte. Très forte. Le Canard Enchaîné a révélé aujourd’hui que l’hôtel dans lequel elle devait descendre lors de sa visite en Afrique du Sud était plus cher et donc clinquant que celui qui héberge les Bleus. La secrétaire d’état aux sports avait souhaité annuler cette réservation après avoir fait sa déclaration mais son ministère de tutelle avait déjà réglé la note. Pour ne pas perdre la face, elle a atterri dans une chambre d’hôte à 120€ la nuit… En plus des chambres déjà payées dans le grand hôtel. Génial.

“Tire, tire, tire, tire, tire, tire ! Oouuuaaaiiiiiiiiiiis !”

Le top 50, c’est vraiment de la merde. Et oui, ça existe encore. Et cette semaine, le top 50 est envahi par la fièvre de la Coupe du Monde. Douze titres sur cinquante sont des hymnes nationaux : la France est 7ème, le Portugal 16ème, l’Algérie 20ème, l’Italie 22ème, l’Espagne 28ème, le Brésil 38ème, l’Afrique du Sud 45ème, l’Angleterre 48ème, le Cameroun fermant la marche en 50ème position.

Robbie Williams célibataire. Avis aux demoiselles. Si vous n’avez rien à faire pendant les trois semaines qui viennent et que vous pouvez supporter des journées de football, Robbie Williams est disponible pendant la durée de la Coupe du Monde. Sa compagne, Ayda Field, ne supportant pas le foot, elle s’est réfugiée chez sa mère en attendant que la fièvre de Robbie pour le football retombe. Oui, on sait : c’était vraiment très intéressant.

Les coiffeurs. Non, il ne s’agit pas des remplaçants des titulaires pour une fois. L’excellent blog anglais Kickette.com répertorie les pires coupes de cheveux de ce Mondial 2010. Rigobert Song en prend pour son grade. Il faut dire qu’il est passé de sosie de Snoop Dogg à celui de Billy Ocean avec son changement capillaire.

La photo. Ben Sigmund (international néo-zélandais) nous prouve sur son Twitter qu’il existe des supporters de football dans son pays.

Attention cet article comprend plusieurs pages

Poster un commentaire

* Nom, email, commentaire sont requis
Auteur
La rédac Panenka
Posté le
16.06.10
Catégorie
Tags

0 commentaires
  • Share